Communiqué de presse Sogelink
Lyon, le 12 mars 2024 — BIM&CO, spécialiste de la gestion de l’information dans la construction, s’associe à Sogelink, leader européen des solutions logicielles pour les professionnels des infrastructures, des chantiers et du patrimoine, pour simplifier la production de maquettes BIM et accélérer la transition vers des pratiques numériques plus accessibles et durables. Cette collaboration stratégique se matérialise par l’intégration d’Onfly, outil avancé de gestion d’assets digitaux et de composants pour la construction proposé par BIM&CO, au sein des solutions Covadis et Mensura, éditées par Sogelink et devenues incontournables dans le domaine des infrastructures et des VRD (Voiries et Réseaux Divers).
Améliorer la productivité et la qualité des projets BIM
Dans un secteur où les pratiques sont hétérogènes et en constante évolution, Sogelink et BIM&CO visent à transformer la production de maquettes BIM. Grâce à l’implémentation d’Onfly au sein des solutions de Sogelink, les deux acteurs entendent améliorer la structuration des bibliothèques natives d’objets BIM, rendre les données plus accessibles et offrir une actualisation de ces dernières en temps réel.
L’objectif est bien de réduire les tâches répétitives pour les projeteurs, tout en permettant une meilleure capitalisation des données. Cette initiative facilitera la création et la gestion d’objets BIM spécifiques à chaque projet et permettra aux équipes de se concentrer sur le degré de qualité et de précision visés.
Accélérer la transformation numérique du secteur
Au-delà d’une simple collaboration, le partenariat entre BIM&CO et Sogelink reflète une vision commune d’un avenir numérique basé sur la simplicité et la durabilité.
Les deux acteurs souhaitent accompagner la mise en place de standards de production au sein des équipes opérationnelles (dessinateurs, projeteurs, modeleurs, …), favoriser l’harmonisation des pratiques dans le secteur, enrichir les données au sein des projets et permettre aux professionnels de
mieux répondre aux enjeux de modélisation actuels et futurs tels que ceux liés au développement durable.
En s’appuyant sur une base de données évolutive, BIM&CO et Sogelink se placent à l’avant-garde des avancées dans le domaine de l’éco-construction. Ils ambitionnent d’ouvrir la voie à des innovations poursuivant les mêmes objectifs de standardisation et de simplification.
Les 3 et 4 avril prochains, Sogelink et BIM&CO seront exposants sur le salon BIM World à Paris et animeront ensemble, pour la première fois, un workshop sur la gestion unifiée des données BIM.