Patrick RIEDO (Objectif BIM) rejoint l’équipe de BIM&CO !

BIM&CO renforce son expertise avec l’arrivée de Patrick RIEDO, nouveau Country Manager en charge de la Suisse.

Technicien en génie civil de formation, Patrick RIEDO est ce que l’on appelle sans détours une pointure dans le domaine du BIM. Après une carrière internationale en Suisse, au Québec ainsi qu’au Royaume-Uni, ce dernier a rejoint pendant 5 ans l’Organisation Européenne pour la Recherche Nucléaire (CERN) avant de devenir indépendant. Il a fondé en parallèle il y a 5 ans le site www.objectif-bim.com , référence francophone incontestée en ce qui concerne le processus BIM, ses usages, ses logiciels et son apprentissage.

« BIM&CO propose une approche unique sur le marché des plateformes collaboratives,
basée sur le I du BIM (information, interopérabilité et intelligence) ainsi que sur l’Open BIM. BIM&CO offre des solutions de création et de gestion des bibliothèques d’objets BIM aussi bien pour les fabricants que pour les bureaux d’études, mettant en relation tous les acteurs de la construction, ce qui est unique. Actif dans le BIM depuis plus de 5 ans, c’est avec un immense plaisir que je rejoins l’équipe ! » 
commente Patrick.

Au sein de BIM&CO, celui-ci va amener une plus-value indéniable en contribuant notamment à la rédaction des standards BIM&CO, aux processus de contrôle-qualité des objets, et en travaillant à l’interfaçage de notre solution avec les logiciels et services innovants existant sur le marché.
Par ailleurs, il apportera son expertise sur les besoins émergents du BIM et l’identification de nouvelles fonctionnalités. Bien entendu, il assurera également la promotion de la plateforme BIM&CO auprès des différents acteurs de la maquette numérique et les instances institutionnelles en charge de la promotion du BIM sur le territoire helvétique.

Etienne MULLIE, président de BIM&CO, se réjouit de cette arrivée : « cette annonce est un grand pas pour notre plateforme et un signe fort de reconnaissance envers le projet collaboratif que nous portons depuis près de deux ans maintenant. Patrick a été convaincu par la pertinence de notre approche ouverte et communautaire et je suis ravi qu’il devienne aujourd’hui un vecteur de renforcement et de promotion de notre savoir-faire. »