TraceParts, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de contenu numérique 3D pour l’ingénierie, annonce le lancement d’une nouvelle plateforme collaborative
Saint-Romain, France – 4 avril 2016 ,
TraceParts, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de contenu numérique 3D pour l’ingénierie, annonce le lancement d’une nouvelle plateforme collaborative permettant de créer, de publier, d’enrichir et d’utiliser des objets BIM (Bâtiment et Informations Modélisées).
Appelée BIM&CO, cette plateforme collaborative dédiée aux objets BIM, est accessible gratuitement dans le monde entier via l’Internet. Elle a été conçue pour réduire le fossé qui existe entre une demande grandissante pour les objets compatibles BIM à inclure dans une maquette 3D et l’offre relativement limitée des produits provenant des fournisseurs du bâtiment qui doivent répondre aux exigences BIM. La plateforme BIM&CO permet ainsi la création et la diffusion de composants ou de catalogues d’objets BIM avec leurs propriétés techniques associées. Elle offre également le moyen d’exploiter ces données pour réaliser la maquette numérique.
Structurée autour d’une base de données centralisée dans le Cloud, cette plateforme bénéficie de fonctionnalités avancées pour le travail collaboratif et favorise la standardisation des propriétés des objets pour faciliter les échanges et l’interopérabilité. BIM&CO réunit tous les acteurs : fabricants, architectes, bureaux d’études, BIM Manager, maîtres d’ouvrages, créateurs d’objets BIM et éditeurs de logiciels. Ceux-ci vont pouvoir créer, collaborer, publier et utiliser des objets BIM de toute nature (Construction, Mobilier, MEP, génériques, …) et les charger et télécharger dans tous les formats existants via internet, au sein d’espaces publics ou privés.